Médiation artistique

Atelier « Enregistrement »

Cette idée de projet fait suite au constat que les personnes participant de façon de plus en plus active lors des ateliers chants et écriture, expriment souvent leur désir de chanter ou  « dire » et du plaisir qu’ils auraient à avoir une trace sonore de leur participation.

La finalité de ce projet est de valoriser les potentiels de la personne, mettre en valeur sa créativité artistique, maintenir son sentiment d’utilité et son identité.

Le cadre de l’atelier :

Pour une production de 5 chansons ou textes environs, il faut prévoir 5 séances d’enregistrements à programmer en parallèle d’ateliers chants et écriture créative.

Le matériel d’enregistrement est fourni par l’intervenante, ainsi que la gestion du mixage pour aboutir au support sonore final. (Matériel mobile afin de pourvoir enregistrer directement « sur place », ceci afin de ne pas perturber les personnes).

La durée d’une séance est de 1h30 (temps d’installation et de désinstallation compris).

Les objectifs de l’atelier sont, bien sûr, posés et discutés avec l’équipe pluridisciplinaire, en accord avec les projets d’accompagnements des personnes.

Objectifs possibles :

  • Créer des moments de plaisir, de détente, de relaxation et d’épanouissement.
  • Proposer une activité valorisante adaptée aux potentiels de chacun, permettant de maintenir les capacités, les acquis, et l’identité de la personne.
  • Maintenir et stimuler les facultés cognitives et motrices.
  • Conserver une activité sociale.
  • Reprendre confiance en soi.
  • Conserver sa créativité, se libérer.

Tarifs :

Le tarif pour 1h30 d’atelier est de 75 euros.

Il faudra ajouter les séances de préparations du contenu si elles ne sont pas déjà prévues et l’achat des CD supports de l’enregistrement.

On peut également associer à cet atelier un travail sur la construction graphique d’un « cover » pour le CD.

Me contacter

Téléphone: 06 69 34 20 56

Email: florencenicault@gmail.com

Cherbourg en Cotentin

Envoyer un message